Rencontre avec Ahmed Nejib Chebbi lors d’un meeting populaire, qui s’est tenu à Hammamet dimanche dernier,. Au programme : la présentation de la liste des candidats de Nabeul et le programme du Parti Démocrate progressiste(PDP) ?

Que dites vous aux professionnels du tourisme qui sont dans la détresse ? Tout va encore dépendre de la constituante dont l’issue ne semble pas encore évidente. Le secteur résiste à 8 mois difficiles et le retour du tourisme ne semble pas pour demain. Certains estiment que 2012 semble compromis et ne parlent que d’une reprise en 2013.

Ahmed Nejib Chebbi : Ce n’est pas ce que l’on me dit.

Les assises du tourisme se tiendront le 11 octobre et confirmeront ce constat. Ceci dit, il y a des hôtels qui ont fait  mieux que l’année dernière mais ils ne sont pas nombreux Peut-être n’avez vous rencontré que ceux qui se portent bien. Reste qu’aujourd’hui,  des régions entières sont sinistrées,  notamment dans le sud tunisien. A ces gens inquiets qui vivent du secteur,  quel est votre message ?
Je considère effectivement que le secteur est sinistré et qu’un devoir de solidarité nationale s’impose. Ce secteur a,  au moins,  une double importance. Celle d’assurer 400 mille emplois directs en entretenant quelques 2 millions de tunisiens. Il assure au pays une source importante de devises étrangères et contribue à équilibrer la balance des paiements du pays.


poursuivre l'entertien sur Mille et Une Tunisie