« On ne change pas une équipe qui gagne ! ». Et Tunisair n’a pas l’intention de changer sa façon de faire en 2009. Elle ambitionne de maintenir son altitude et de placer la barre des records très haut à l’image de ses chiffres en 2008.
Tunisair table alors sur plus de 4 millions de passagers pour cette année, soit une progression de 8%. Pour le coefficient de remplissage global, il atteindrait 73%, avec une croissance de 2 points. Les recettes de l’activité transport se situeraient alors à 1000 milliards, avec plus de 100 mille heures de vol.
Sur le plan touristique, 2009, sera une année d’attentisme de la part des TO avec une visibilité nulle. Ce constat est la résultante des différents entretiens que la compagnie a eus avec différents Tours Opérateurs. De ce fait, la programmation estivale ne sera pas modifiée. Et Ali Miâaoui de mettre l’accent sur le renforcement du packaging dynamique en Tunisie qui demeure une destination traditionnelle de packages par excellence à défaut de l’entrée en ligne des Low Cost.
Par ailleurs, Tunisair qui ne décide en aucun cas de croiser les bras ni de se placer dans l’expectative des touristes, optera pour des actions plus importantes qu’auparavant et encouragera l’achat de billets à bas prix mais en avance de 2 ou 3 mois (early purchase). Cette démarche n’a pas été fructueuse l’été dernier certes, mais finira par attrayer le consommateur dans les temps à venir.