C'est un ras de marée populaire qui a investi les gradins du Théâtre antique de Carthage (Tunisie) ce week end ou près de 9000 personnes se sont donné rendez-vous pour entonner un ''Hymne à la liberté'' et fêter la nouvelle Tunisie.
Enregistré pour France 3, TV5 Monde et la télévision tunisienne ce vendredi soir, le spectacle un ''Hymne à la liberté'' a été d'une grande qualité, malgré l’éclectisme de la programmation, mêlant scène française et tunisienne.
Animé par Laurent Boyer et le jeune Lotfi Abdelli au talent de comique très prometteur, le principe du métissage musical a ravi la foule, qui a eu l'occasion d'applaudir des espoirs tunisiens mais aussi de nombreuses vedettes internationales.
Le spectacle était entrecoupé d'interviews de cyberactivistes, photographes et bloggueurs qui ont joué un rôle de premier plan dans la réussite de la révolution.
La soirée s'est achevée par une grande réception donnée par Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme tunisien à The Residence à Gammarth (Tunis) et Azzedine Bach Chaouch, ministre de la Culture et maire de Carthage.