e-tourisme : le chiffre d'affaires en croissance de 16% | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le chiffre d'affaires de l'e-tourisme affiche une croissance de 16% au cours du 1er semestre 2011, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad). Sur le 2ème trimestre, en moyenne 10,2 millions d’internautes ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 5 des « Agences de Voyages » en ligne.

e-tourisme : le chiffre d'affaires en croissance de 16%
La Fevad a présenté les résultats de l'e-commerce sur le 1er semestre 2011.

Les sites de vente en ligne ont vu leur chiffre d’affaires progresser de 20% par rapport au premier semestre 2010. Les Français ont dépensé 17,5 milliards d’euros sur internet.

La vente en ligne pourrait atteindre les 37 milliards d’euros d’ici à la fin de l’année "si la croissance se maintient au même rythme sur le deuxième semestre (+ 20%)", indique la Fevad.

L'e-tourisme tire son épingle du jeu, puisque malgré le contexte international et la crise économique, le secteur affiche une croissance de 16% sur la période.

Sur le 2ème trimestre 2011, en moyenne 10,2 millions d’internautes ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 5 des « Agences de Voyages » en ligne, soit 24,6% des internautes, selon l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie.

Plus généralement, sur le 2ème trimestre plus de 30 millions d’internautes ont achèté en ligne. A noter : l'e-commerce poursuit sa conquête des seniors : près des 2/3 des internautes de plus de 65 ans se sont convertis à l’achat en ligne – en augmentation de 40% sur 1 an.

Top 5 des « Agences de Voyages » en ligne les plus visitées en France 2ème trimestre 2011
e-tourisme : le chiffre d'affaires en croissance de 16%


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Air Canada : trafic global en hausse de...
SUIVANT
Vueling : Lille-Barcelone dès mars 2012 →