Kenya : la fréquentation française marque le pas au 1er semestre | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le Kenya enregistre une hausse de la fréquentation touristique globale au cours du 1er semestre 2011, en revanche le marché français marque le pas avec une baisse de 3,2% des visiteurs hexagonaux. Pour autant depuis avril le marché français repart...

L’office de tourisme du Kenya annonce une croissance de +13,6 % de la fréquentation touristique, avec 549 083 visiteurs internationaux au cours du 1er semestre 2011, par rapport à la même période en 2010.

De janvier à juin 2011, le pays a enregistré une hausse de 30% de ses recettes touristiques (vs 2010), qui ont atteint 300 millions d'Euros.

Quant au marché français, 22 664 visiteurs en provenance de l'Hexagone se sont rendus au Kenya, soit une baisse de fréquentation de 3,2 % par rapport à 2010.

En revanche, depuis avril 2011," le niveau des arrivées de touristes français est en moyenne de 20 % supérieur au niveau de 2010." Depuis le début de l'année 2011, 70% des français se sont rendus au Kenya pour faire l’expérience d’un safari et 30% ont préféré découvrir les richesses de la côte kenyane.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Point Afrique envisage une reprise vers le...
SUIVANT
Point Afrique envisage une reprise vers le →