"A mon sens, il vaut mieux tirer profit du manque de visibilité  qui règne actuellement pour identifier une stratégie propre à la destination. La Tunisie doit profiter du mois de janvier, crucial pour les «booking», pour renforcer sa compagne promotionnelle. L’idée serait d’anticiper  et d’agir en amont plutôt que de réagir.
La compagnie nationale, un partenaire de longue date du tourisme tunisien, est toujours prête à prêter main forte au secteur. Au moment de la flambée des prix du Kérosène, toutes les compagnies aériennes ont revu à la baisse leur produit. Par contre Tunisair, elle, a augmenté son  offre.
Durant l’année 2008,  les perspectives du transporteur  sont très prometteuses et ce, malgré la hausse du prix du kérosène. Selon les statistiques prévisionnelles, la compagnie nationale a enregistré depuis le début de l’année les meilleurs résultats depuis 2001 avec un cœfficient de remplissage de 72%. Le nombre des voyageurs à son bord devrait atteindre les 4 millions de passagers pour un chiffre d’affaires évalué à 1000 millions de dinars (MD) avant la fin de l’année en cours.
Pour l’année 2009, nous continuerons sur la même lancée. La compagnie ne compte pas revoir à la baisse ses sièges. Ceci dit, la vigilance est de mise mais l’optimise aussi. Car, en période de crise les grands TO reviennent au package classique, où la Tunisie dispose de grands atouts. Ainsi, nous pouvons tirer profit de la crise…"