Malgré le « tsunami» financier qui secoue la planète avec son corollaire de baisse du pouvoir d’achat et de changement des comportements de voyage en Europe, la Tunisie semble garder la forme. La destination semble désormais bien placé pour atteindre la barre psychologique de 7 Millions de touristes sur l’ensemble de l’année 2008 et d’égaler les recettes record du secteur touristique enregistrées en 2001.
Les recettes du tourisme en effet enregistré entre le 1er janvier et le 3octobre de l’année en cours font un bond de 6% en comparaison avec la même période de l’année précédente pour s’établir à 2900 millions de dinars.
Les entrées ont connu une progression plus modeste de 3,4% sur les dix premiers mois de 2008, soit 6.288.000 touristes.
De leur côté, les nuitées ont dépassé les 35, 1 millions, soit une hausse de 2%. Mieux encore, le rendement par nuitée a enregistré une croissance appréciable de 7,8%. Cet indicateur important est en effet passé de 76 dinars en 2007 à 82 cette année.
Le bon comportement du tourisme tunisien est essentiellement dû à un rapport qualité-prix inégalé dans le bassin méditerranéen.