Aer Lingus ne veut plus de Ryanair dans son capital | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Aer Lingus ne veut plus de Ryanair dans son capital, selon Christoph Mueller CEO d'Aer Lingus interviewé par la Tribune. Une situation qui l'empêcherait de nouer des partenariat stratégique.

Aer Lingus souhaiterait que Ryanair propriétaire de 29% de ses parts sorte de son capital. La réputation sulfureuse de la low cost irlandaise, l'empêcherait de nouer des partenariats stratégiques.

Selon Christoph Mueller CEO d'Aer Lingus interrogé par la Tribune : "Quand nous discutons de partenariats possibles par exemple, beaucoup de compagnies aériennes sont hésitantes, craignant des représailles de Ryanair. De plus, cette participation de 29 % tire vers le bas le cours de notre action."

Pour ce sortir de cette situation, C. Mueller a demandé à l'autorité de la concurrence britannique d'enquêter sur cette participation : "Dans la plupart des pays, une telle situation, où le principal concurrent possède 29 % de son rival, serait interdite. L'Irlande est le seul pays qui le permette.", explique-t-il.

Par ailleurs, le CEO de la compagnie au trèfle table sur une année 2011 bénéficiaire. Déjà en 2010, Aer Lingus avait enregistré un bénéfice avant impôts à 30 millions d'euros.

Aer Lingus ne veut plus de Ryanair dans son capital

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← La Jordanie se lance une grande campagne...
SUIVANT
Parcs à thème : l’augmentation de la TVA →