Réuni le 27 octobre à Tunis, le conseil d’administration de Nouvelair a décidé de désigner M. Belhassen Trabelsi Président directeur général  de la compagnie qui vient de finaliser avec succès son rapprochement avec la compagnie Karthago Airlines. Le conseil a noté que ce choix est motivé par l’expérience et la compétence du « nouveau pilote de la compagnie »  qui était le patron de Karthago Airlines dans ce domaine tout en rendant un vibrant hommage à M. Aziz Milad, fondateur de Nouvelair pour le rôle pionnier qu’il a joué dans le lancement de la première compagnie aérienne privée en Tunisie, ainsi que pour sa contribution substantielle à la promotion du transport aérien et du tourisme tunisiens.

Nouvelair  a procédé à l’acquisition de la quasi-totalité de capital de Karthago, conformément à la démarche  conjointe engagée il y a un an par les deux compagnies. Le conseil s’est félicité de la réussite de cette opération qui consacre la volonté commune de regrouper les efforts pour une plus grande synergie et un meilleur développement, face aux mutations profondes que connait le transport aérien. 
 Le montage financier de l’opération de rapprochement entre les deux compagnies aériennes privées tunisiennes  a consisté à une augmentation du capital de Nouvelair d’environ 7, 8 millions de dinars (désormais le capital de Nouvelair est d’environ 38 millions de dinars), assortie de l’abandon du droit préférentiel de souscription au profit du groupe Karthago, actionnaire majoritaire de la compagnie Karthago Airlines.

 La compagnie Karthago qui gardera son certificat de transporteur aérien (AOC) avait procédé récemment à une suspension de sa cotation à la bourse de Tunis à travers une offre publique de retrait (OPR).La parité d’échange a été fixée à 3,8. C’est à dire qu’une action de Nouvelair vaut 3,8  actions de Karthago.

La compagnie, désormais filiale à 100% de Nouvelair, va renoncer au trafic charter pour devenir à l’horizon de 2010 au plus tard une compagnie régulière low-cost. Un choix justifié par une conjoncture internationale plutôt morose.