Côte d'Azur : 'un été en or' pour la Riviera | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le CRT Riviera Côte d’Azur confirme la tendance d' un été "en or" pour la destination.

L’aéroport Nice Côte d'Azur annonce un mois de juillet 2011 record en terme de trafic (lire ).

Un baromètre de plus qui confirme une saison estivale placée sous le signe des records de fréquentation.

Les touristes séjournant sur la Côte d’Azur ont largement contribué à la remarquable performance du trafic aérien niçois.

Ils représentaient 56% de l’ensemble des passagers au départ en juillet (22% des passagers étaient des résidents des Alpes-Maritimes, 13% des visiteurs des autres départements de la Région).

Selon les statistiques du CRT Riviera Côte d’Azur, le volume de séjours avion sur la Côte d’Azur a augmenté de 16% en juillet atteignant un total de 324 000 séjours, très proche du précédent record absolu de juillet 2008.

Les visites à des parents et amis à la hausse
Si près des trois-quarts de ces séjours ont été effectués par des étrangers, les séjours avion français ont fortement augmenté aussi, du fait notamment d’un flux important de visites à des parents et amis.

Ces visiteurs avion ont le plus souvent été hébergés à Nice (40% des séjours contre 34% en juillet 2010), Cannes-Mandelieu (18%), Antibes (13%), dans le moyen-pays de Grasse-Vence (7.5%) ou bien en Principauté de Monaco (7%).

Sur les autres zones, et notamment la montagne et Menton, la clientèle privilégie les autres modes de transports (route et ferroviaire).

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Worldhotels : Paulo Salvador, nouveau...
SUIVANT
Aziza Othmana : mais qui se cache derrière →