A nouveaux propriétaires, nouvelle dénomination. Quelques mois après son passage sous la coupe de la chaîne Laico Hotels & Resort, une joint-venture entre Tunisian Travel service de Aziz Miled et le groupe institutionnel libyen Laiïco, l’hôtel Abou Nawas Tunis a été rebaptisé "Hôtel des Congrès Tunis".
 Cet hôtel cinq étoile était avant sa cession à la chaîne tuniso libyenne était géré par la société Soges, une filiale du consortium Tuniso-Koweïtien de Développement (CTKD) détentrice de l’enseigne Abou Nawas.
Lors de l’appel d’offres pour la cession de l’hôtel, Laico Hotels & Resort l’avait emporté aux dépens d'une douzaine de concurrents originaires du Maghreb et un de Singapour, en soumettant une offre de 52 millions de dinars.
Cet hôtel cinq étoiles situé en plein cœur de Tunis, en face du palais des congrès et en bordure du quartier d’affaires de Mont plaisir et de la cité de la culture, compte 313 chambres, 31 suites (1 Suite Présidentielle 10 Suites Ministérielles et 20 suites business) ainsi qu’une salle de conférence.
Les nouveaux propriétaires ont entrepris des travaux de réaménagement pour améliorer la qualité des services dans l’hôtel. Ce dernier compte désormais des chambres et des suites totalement rénovées et décorées luxueusement avec salles de bain entièrement équipées, climatisation avec réglage individuel, mini bar, téléphone international direct, télévision par satellite, connexion internet à haut débit par satellite, système WIFI… etc