Le prochain rendez-vous pour la branche tunisienne du tourisme d’affaires sera le salon français Bedouk qui se tiendra à Paris avec une quinzaine de jours de décalage par rapport à d’habitude, les 1er et 2 février 2006.
Le Tunisia Convention Bureau (TCB) a annoncé qu’il n’y participera pas. C’est par conséquent l’ONTT Paris qui se chargera de l’aménagement du stand Tunisie. Les résultats obtenus par les participants tunisiens à ces salons spécialisés en général, EIBTM Barcelone, Confex Londres, Imex Francfort, Florence etc. sont loin de les satisfaire pleinement, les objectifs commerciaux concrets en découlant étant encore très mitigés.
Aujourd’hui, la profession s’interroge sur Bedouk et sa place sur le marché. Salon Bedouk MC & IT rassemblera cette année 4 800 organisateurs d’événements français (sociétés et agences). D’après l’étude Europoll, Bedouk jouit de la plus forte notoriété sur le marché du tourisme d'affaires, 87% en Europe et 77% aux Etats-Unis.
Mais pour la branche tunisienne, c’est l’emplacement physique du stand qui prime. Echaudés par les expériences passées, elle ne serait plus disposée à investir sans une garantie minimale de résultat. Le débat n’est donc pas prêt de s’apaiser.