Musée national du Bardo : fin des travaux au printemps 2012 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le musée national du Bardo, en travaux depuis mars 2009 et dont l’inauguration est prévue pour le printemps 2012, abrite la plus vaste collection mondiale de mosaïques antiques. Fondé en 1885 par Kheireddine Pacha et inauguré en 1888, ce musée retrace l’histoire de la Tunisie sur plusieurs millénaires et à travers plusieurs civilisations par le biais d’une large variété de pièces archéologiques.


source: Mille et Une Tunisie

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Transavia : promos au départ de Paris,...
SUIVANT
La dernière interview de Sofiane Chaâri : →
Lire aussi

Image
vendredi 30 septembre 2016 5 min

La salle de Carthage au musée du Bardo, le triomphe de l’influence italianisante dans l’architecture beylicale du XIXe siècle

Une des plus belles illustrations de l’engouement pour l’architecture et les décors d’inspiration italienne, dans la Tunisie beylicale des années 1850-1860, est, sans conteste, la salle de Carthage au musée national du Bardo, situé dans la banlieue ouest de Tunis.

La suite