La Tunisie confirme de plus en plus sa position comme nouvelle destination de santé et de bien-être. Les étrangers viennent de plus en plus se faire soigner dans ce pays d’Afrique du Nord aux portes de la Méditerranée, où la pratique de la médecine est en plein essor. Le nombre des patients étrangers ayant séjourné dans nos murs  a atteint 102. 000 en 2007 contre à peine 42.000 en 2003.
La majorité des « malades voyageurs » (70%) qui choisissent la Tunisie comme « point de chute » restent toutefois originaires des autres pays du Maghreb, notamment la Libye et l’Algérie. Les autres proviennent de l’Europe et de certains pays d’Afrique subsaharienne. 
L’amélioration des chiffres est essentiellement due à la bonne réputation des médecins tunisiens, au développement de l’infrastructure et à la multiplication des acteurs, notamment les agences de voyages et les cliniques,  spécialisés dans ce segment.
 La Tunisie compte actuellement près de 99 cliniques privées d’une capacité  totale de 2600 lits, 4876 cabinets médicaux de libre pratique et 222 laboratoires d’analyses biologiques.
Le nombre des médecins, formés pour la plupart en Europe et aux Etats-Unis, a atteint 10.500, dont près de la moitié exercent dans le secteur privé.
Le gros des enveloppes des soins provient de la chirurgie esthétique, l'orthopédie, la chirurgie ophtalmologique, la chirurgie cardiovasculaire et la médecine dentaire.
Dans le domaine du tourisme dit de bien être,  la Tunisie demeure  la deuxième destination mondiale en thalassothérapie après la France. Quelque 151.000 étrangers ont en effet séjourné dans l’un des quarante et un centres de thalassothérapie tunisiens en 2007.