Thomas Cook, le géant britannique de l’industrie touristique vient d’annoncer des pertes de 35 millions de dollars au cours des trois derniers  mois. 

Les révolutions arabes et  la situation dans plusieurs  pays du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord tels que la Tunisie et l’Egypte en sont pour quelque chose !

En effet et selon les dirigeants de l’opérateur, cette baisse de performance est du aux événements qui se sont succédé dans ces pays depuis le début des révolutions.

Une des conséquences de cette situation est l’éviction de l’ancien management de la tête du TO, d’ailleurs, la compagnie a reçu un coup dur après le départ de Manny Fontenla-Novoa, chef exécutif du Groupe, un départ accéléré par la chute des actions de Thomas Cook de plus de 150 livres au mois de juin à seulement 60 livres actuellement.

Aujourd’hui, c’est un management provisoire qui  prend les rênes de Thomas Cook !

Il vient d’annoncer   une série de mesures telles que la révision complète des services avec l’intention d’améliorer l’image de marque de Thomas Cook,  la révision de sa flotte in-house, ainsi que l’amélioration de la politique tarifaire et l’offre produit.


F.R