Crash Rio-Paris : pour le SNPL, les pilotes manquaient de formation... | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Suite à la publication du troisième rapport d’étape de l’enquête du BEA sur le crash du vol Air France Rio-Paris en 2009, le SNPL réagit. Selon le syndicat, les pilotes de l’appareil n’avaient pas reçu de formation de la part du constructeur afin de faire face à une telle situation.

Selon le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL), les pilotes de l’AF447 d’Air France qui s’était abîmé en mer au large du Brésil, en 2009, manquaient de formation de la part d’Airbus.

« Les pilotes se sont alors trouvés confrontés à une situation extrêmement délicate, inattendue et complexe, déclare Jean-Louis Barbier, président su SNPL Air France ALPA.

Une situation totalement inédite pour laquelle le constructeur n’avait jamais prévu de les former, avec peu de temps pour la diagnostiquer. »


Le syndicat pointe également le dysfonctionnement de l’alarme de décrochage de l’avion. Elle se serait activée lorsque les pilotes agissaient dans le bon sens, et inversement.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← VAMOS ! : Enfin un voilier francophone à...
SUIVANT
Crash Rio-Paris : rapport d'enquête final →