Crash Rio-Paris : les pilotes ne sont pas en cause selon Air France | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La bataille sur les conséquences du crash est ouverte. Air France a réagi à la publication par le BEA du rapport d’enquête concernant le crash du vol Rio-Paris. Selon le transporteur, rien ne permet de remettre en cause les compétences techniques de l’équipage.

Air France n'a pas tardé à réagir. Le BEA (Bureau enquêtes et analyses) a publié vendredi 29 juillet 2011 un nouveau rapport d’enquête sur les circonstances du crash du vol Rio-Paris.

Pour la compagnie aérienne qui s'exprime dans un communiqué de presse : « Rien ne permet à ce stade de remettre en cause les compétences techniques de l’équipage »

Le transporteur affirme que c’est « la combinaison de multiples éléments improbables » qui a conduit a la catastrophe.

Le givrage des sondes Pitot serait l’événement initial. Il aurait entraîné la déconnexion du pilote automatique, la perte des protections de pilotage et d’importants mouvements de roulis.

L’appareil aurait ensuite commencé à chuter pour heurter la surface de l’Océan quatre minutes plus tard. Pour Air France, « l’équipage en fonction, rassemblant les compétences des deux officiers pilotes de ligne et du commandant de bord, a fait preuve de conscience professionnelle, en restant engagé jusqu’au bout dans la conduite du vol. »

La compagnie « tient à rendre hommage à leur courage et à leur détermination dans ces conditions extrêmes ».


Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Intempéries : 3 millions de nuitées...
SUIVANT
Grève Air France : quelques vols annulés ce →