Aude - hôtellerie : le nombre de nuitées en hausse en 2010 | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le nombre de nuitées hôtelières a progressé de 8,4% dans l'Aude entre 2009 et 2010, alors que le taux d'occupation a augmenté d’à peine 1,8 point.

Le parc d’hébergement dans l'Aude suffit à satisfaire la demande actuelle, puisque l’augmentation de l’activité économique n’est pas proportionnelle à l’augmentation de la fréquentation, indique une enquête annuelle publiée par la CCIT de Carcassonne.

En effet, le nombre de nuitées hôtelières a progressé de 8,4% entre 2009 et 2010, alors que le taux d'occupation a augmenté d’à peine 1,8 point.

L'offre hôtelière est complétée par une offre d’hébergement diversifiée : hôtellerie de plein air, résidences de tourisme, chambres d’hôtes en milieu rural.

L'activité reste largement saisonnière ; le tourisme d’agrément est le plus gros pourvoyeur de nuitées, concentrant ainsi la fréquentation sur les périodes de vacances scolaires et ponts.

Le taux d'occupation sur le Carcassonnais (53,9%), bien meilleur que la moyenne départementale grâce à l’attractivité de la Cité, notamment vis-à-vis des clientèles étrangères (plus d’1/3 des nuitées), reste un taux d’occupation hôtelier moyen en comparaison du potentiel de la destination.

Pour les destinations qui ont joué la carte du tourisme d’affaires, cette clientèle permet de tirer le taux d’occupation vers le haut et de réduire les écarts de saison sur l’activité des établissements d’hébergement.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Lufthansa : le groupe améliore ses...
SUIVANT
Grève des pilotes Air France : une solution →