Air France : le CCE en cessation de paiement avant la fin de l’été ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Nouveau coup dur pour le comité central d’entreprise (CCE) d’Air France. Alors que l'’institution connait une crise financière sans précédent, elle doit également faire face à l'invalidation partielle des dernières élections professionnelles de la compagnie. Deux des huit comités d’établissement sont concernés.

Alors que le comité central d’entreprise (CCE) d’Air France doit se réunir en session extraordinaire, mercredi 27 juillet 2011, pour valider un plan de redressement censé éviter la cessation de paiement, ses membres se trouvent confrontés à un nouveau problème.

L’institution est, depuis vendredi 22 juillet 2011, sans direction, selon le Figaro.fr

En cause, une décision du tribunal d’instance d’Aulnay-sous-Bois, la semaine dernière, qui annule "partiellement les dernières élections professionnelles d’Air France suite aux plaintes de plusieurs syndicats, notamment CFTC et SUD, qui se plaignaient d’irrégularités et de fraudes.

Deux des huit comités d’établissement de la compagnie sont concernés : le puissant CE de l’exploitation sol, qui représente 16 000 salariés, et le CE commerce international et outre-mer, qui représente traditionnellement une forte masse salariale du fait des salaires plus élevés de son personnel
", précise le Figaro.fr.

Conséquence : les élus de ces comités d’établissement perdent leur siège au CCE et paralysent l’institution, qui "pourrait être déclaré en cessation de paiement avant la fin de l’été".

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Air China se dote d'un premier Boeing...
SUIVANT
Fram s'acheminerait vers un nouveau déficit →