Comme chaque année, le monde entier vibrera le 21 juin sur les rythmes de la fête de la musique qui draine un grand nombre de mélomanes et d’artistes dans les 4 coins de la planète. Pour sa part, la Tunisie et sur une initiative de l’Institut Français de Coopération (IFC), est fidèle à ce rendez-vous depuis son lancement dans nos murs en 1999.

L’année précédente et cette année, La Goulette a défendu sa part du gâteau. Cette région emblématique de la capitale s’est imposée des années durant comme une escale incontournable des visites et des circuits touristiques. Elle attire aussi bien les touristes étrangers qui découvrent volontiers ce site pittoresque que les Tunisiens qui y viennent et reviennent avec beaucoup de nostalgie.

L’IFC n’a pas manqué cette année de revenir à La Goulette et d’y organiser en collaboration avec la municipalité de la ville et le Comité Culturel National, un grand spectacle à l’occasion de la fête de la musique. La manifestation se tiendra dimanche 22 juin et aura lieu à l’Espace Culturel Méditerranéen, qui a élu domicile juste à l’arrière de la fameuse Karraka.

Mohamed Mâali, le maire de La Goulette, a affirmé lors de la conférence de presse tenue à la veille de cette fête internationale, que le spectacle du groupe antillais Kassav, serit pour beaucoup dans la promotion touristique de la ville ; laquelle a perdu de sa superbe pour plusieurs causes. Actuellement, le maire de la ville et les différents membres du Conseil Municipal, mettent les bouchées doubles afin de rendre à La Goulette ce qui lui revient de droit, à savoir un rayonnement national ais aussi international en tant que destination touristique, très comparable dans son style à son homologue française Marseille. Avec son port, son fort qui fera l’objet incessamment d’une série de travaux de restauration et de réaménagement, ses restaurants spécialisés dans le poisson et les fruits de mer ainsi que ses atouts architecturaux, La Goulette garde toutes ses chances de se repositionner en termes de qualité et d’affluence étrangère.

Le spectacle de Kassav promet, d’après les organisateurs, une importante affluence de mélomanes nationaux et de touristes, férus de Zouk, merveilleusement assuré par les membres du groupe antillais. D’autant que cette manifestation fédératrice est proposée avec une gratuité totale.