Aérien : l'aéroport de Marseille dans le collimateur de la Commission européenne ? | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les aides d’État dans le transport aérien, le 13 juillet 2011, qui concerne notamment l'aéroport de Marseille Provence.

Une enquête sur les aides d’État dans le transport aérien a été ouverte par la Commission européenne, le 13 juillet 2011, selon le magazine Air et Cosmos.

Parmi les aéroports concernés, Marseille et Frankfurt-Hahn. Mais aussi un dossier concernant la taxe sur les passagers aériens adoptée par l'Irlande en 2009.

Pour l'aéroport de Marseille, "c'est la construction du terminal à bas coût "mp2" qui est visée. Plus particulièrement la subvention de 7,58 M€ accordée entre 2005 et 2007 par le Conseil général des Bouches-du-Rhône à la Chambre de commerce et d'industrie Marseille Provence (CCIMP) pour sa construction, selon Air et Cosmos.

La Commission européenne a émis "des réserves sur la nécessité de
[cette] subvention" ainsi que sur "la proportionnalité de l'aide au regard des objectifs poursuivis".

La somme perçue par la CCIMP représente en effet près de la moitié du financement mobilisé pour "mp2". Ce sont au total 16,4 M€ qui ont été investis pour la construction de cette aérogare à services simplifiés, inaugurée en 2006."

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Air France : préavis de grève du 29...
SUIVANT
Air France : préavis de grève du 29 juillet →