Lors de l’ouverture officielle des travaux de Meditour 20O8 qui se tient à Yasmine Hammamet du 21 au 24 mai, Khelil Laâjimi, le ministre du tourisme a souligné l’importance d’une telle manifestation qui permet à des professionnels et des experts de plusieurs pays de la région de débattre autour de l’avenir du tourisme dans la Méditerranée. D’autant plus que le thème de cette 3ème édition, à savoir les nouvelles tendances du tourisme dans la Méditerranée.

Dans cette optique régionale, Khelil Laâjimi, le ministre du tourisme a plaidé dans son allocution d’ouverture, pour un label méditerranéen. Ce qui représente un véritable projet à même de permettre aux différentes destinations de la Méditerranée de se rallier autour d’un label qui valorise les richesses et les spécificités méditerranéennes à plus d’un niveau.

Il y a lieu de signaler à ce titre que l’idée de label est d’un grand intérêt aussi bien pour la commercialisation et la promotion du produit méditerranéen que pour la pénétration des marchés lointains.

En effet, la combinaison des produits des destinations diverses serait d’un apport considérable pour les différentes parties surtout que des packages de ce type permettent au client de découvrir plus d’un pays et plus d’un produit.