Fédération : le CETO, l’UDiV et Level.com, proposent au Snav la création d'un Groupe de travail | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Suite au vote du Snav de ce mardi décidant d'élargir ses statuts pour l'accueil d'une Confédération des métiers du tourisme, un communiqué sibyllin signé CETO, l’UDiV et Level.com, propose au Snav la création d'un Groupe de travail. On ne voit pas cependant très bien où les trois partenaires veulent en venir...

"Les opérateurs de voyage plébiscitent l’émergence d’une nouvelle institution représentative de leur profession

Dans le cadre du Pacte qui les unit depuis janvier 2011, le CETO, l’UDiV et Level.com, accueillent avec satisfaction la décision des membres du comité des régions, des distributeurs et des producteurs du SNAV, réunis hier en assemblée plénière, en faveur d’une représentation unifiée des opérateurs au sein d'une confédération des métiers du tourisme et du voyage.

Le CETO, l’UDiV et Level.com, qui s’étaient déjà prononcés en faveur d’une représentation unifiée de la profession des opérateurs de voyages, tant dans le cadre de la confédération que pour sa représentation propre, saluent la décision de l’assemblée plénière qui a, par ailleurs, été entérinée à l’unanimité par le Conseil d'Administration du SNAV.

En effet, cette décision est un signal fort envoyé à la profession qui espère la création rapide de sa confédération.

C’est pourquoi, le CETO, l’UDiV et Level.com préconisent désormais la mise en place d’une nouvelle institution qui sera chargée de représenter les opérateurs de voyage, de façon unifiée, au sein de la confédération.

La mise en place de cette institution contribue aux principes d’autonomie, de représentativité et d’équilibre qui ont présidé à la
création de la confédération. Pour ce faire, le CETO, l’UDiV et Level.com proposent au SNAV de constituer un groupe de travail qui devra rendre ses conclusions en septembre.

La confédération des métiers du tourisme et du voyage qui devrait voir le jour en parallèle permettra d'accroître la visibilité, l'attractivité et l'influence du secteur dans son ensemble, à la fois auprès des pouvoirs publics et des consommateurs.

Pour cela, elle associera la nouvelle institution représentative des opérateurs de voyages à celles de l'aérien, de l'hébergement ou encore des loueurs."

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aéroport de Nice : l'agence Europcar a...
SUIVANT
Atout France : votez pour la nouvelle marque →