Grève Air Algérie : 1.500 passagers plantés sur le tarmac et la pagaille continue ce mercredi | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La grève du personnel navigant d'Air Algérie a laissé des centaines de passagers sur le tarmac des aéroports de Paris Orly et Marseille. A l'heure actuelle, aucun information n'a filtré sur la programmation des vols prévus ce mercredi 13 juillet 2011. En revanche, on sait que la grève sera reconduite ce mercredi à Marseille et qu'une solution de ticket-échange est prévue avec le maritime.

Grève Air Algérie : 1.500 passagers plantés sur le tarmac et la pagaille continue ce mercredi
Une période chargée, combinée à une grève du personnel naviguant chez Air Algérie ont provoqué la pagaille dans les aéroports de Marseille et de Paris-Orly.

Des centaines de passagers sont restés sur le tarmac. "Environ 1.500 passagers sont aujourd'hui en attente d'une reprogrammation de leur vol", a annoncé dans un communiqué le ministre des transports Thierry Mariani.

Des négociations auraient eu lieu lundi entre le groupe aérien et les syndicats, mais n’avaient pas abouti.

Pour pallier au manque d'avions, Air Algérie a mis en place un appareil permettant l'acheminement à Sétif de 215 personnes. De son côté, Air France a programmé un vol supplémentaire vers Alger pour 172 passagers.

Thierry Mariani a appelé « (...) la compagnie Air Algérie à prendre toutes ses responsabilités et à apporter toute l'assistance nécessaire à ses passagers, en priorité leur réacheminement et à défaut l’hébergement »

A Orly, la tension commençait à être palpable, avec des passagers qui attendent de partir depuis plusieurs jours.

600 passagers bloqués à Marseille
Sur 8 vols prévus mardi, 3 auraient décollé selon ADP, cité par ParisMatch.com. A Marseille sur 5 vols programmés, 4 étaient encore suspendus en fin d'après midi. De son côté, la compagnie reste injoignable.

Selon Reuters, 600 passagers étaient bloqués à l'aéroport Marseille-Provence. Pour trouver une solution de substitution, la compagnie leur a proposé, en compensation, le remboursement des billets d’avion ou le paiement du trajet Marseille-Alger en ferry.

De l'autre côté de la Méditerranée, la situation est identique avec des avions au sol et des passagers qui ne peuvent partir. Seuls deux vols ont pu être assurés sur 25 départs au départ de l'aéroport d'Alger.

Le personnel navigant demande une revalorisation salariale de 100%, alors que la direction a proposé une hausse de 20% des salaires.

Marseille : le maritime prend le relais avec le car ferry
Des informations d'Air Algérie confirment qu'il est inutile pour les passagers qui devaient partir ce mercredi 13 juillet de se rendre à l’aéroport car la compagnie n’est pas en mesure de garantir le transport de ses clients en raison de forts risques d’annulation des vols.

Tous les passagers qui devaient voyager demain avec Air Algérie au départ de l’aéroport mp ont, selon Air Algérie, la possibilité de Se faire rembourser leur billet d’avion sans condition auprès de l’agence de voyage qui leur a vendu ou de gagner l’Algérie par voie maritime.

En effet, près de 500 places seraient toujours disponibles pour le bateau en direction d’Alger de demain mercredi 13 juillet, au
départ de Marseille.

Ainsi, la solution du bateau est devenue une réelle alternative : une procédure simplifiée a été mise en place pour les remplacements de billets d’avion par des billets de bateau. Il faut se rendre demain mercredi 13 juillet au port de Marseille pour le bateau à destination d’Alger avec son billet d’avion Air Algérie (vols prévus au départ de Marseille uniquement) et
son passeport.

Ces documents suffisent pour pouvoir embarquer sur ce bateau (dans la limite des places disponibles, environ 500). Attention, cette facilitation s’adresse exclusivement aux passagers qui devaient partir avec Air Algérie au départ de l’aéroport mp.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Low cost long courrier : que restera-t-il...
SUIVANT
Low cost long courrier : mais que →