Finalement, le comité d’organisation des festivals de Tabarka a décidé de réduire le nombre de rendez-vous estivaux. Au lieu de 4 manifestations, Tabarka se contentera désormais de 2 festivals bien conçus et bien réalisés à priori. C’est du moins l’impression qui se dégage des derniers bruits qui courent à ce sujet.
Cette année, les adeptes du « Bronzez pas idiot ! », se retrouveront du 4 au 12 juillet à Tabarka pour le festival de jazz. Et de retourner par la suite au mois d’août pour un autre rendez-vous qui sera baptisé « Corail » et qui réunira les principes des festivals de la world music, du raï et du latino. Cette idée a été proposée depuis quelques années et n’a pu voir le jour que cette année. A vrai dire, cette révision à la baisse du nombre de manifestations est en faveur de la qualité des spectacles et d’une programmation artistique plus costaud.
Aujourd’hui, le programme du festival de jazz est presque prêt et sera bientôt communiqué lors d’une conférence de presse qui aurait lieu sur place à Tabarka. Et ce sera d’une pierre deux coups : annoncer les nouveautés des festivals de Tabarka et promouvoir le vol quotidien Tunis-Tabarka, lancé par Sevenair pour contribuer à booster cette région.
Cependant, il faudrait aussi que le festival investisse davantage la ville et ne se contente plus de la Basilique et du café El Andalous. Les organisateurs sont appelés également à programmer de nouveau les after-shows qui permettent sans doute d’animer la ville et de consacrer son cachet festif. Et pour ce faire, il serait intéressant de désigner d’ores et déjà l’hôtel du festival. Sur candidature des différentes unités qui souhaiteraient être de la partie, le comité d’organisation se penchera sur les demandes et que le meilleur gagne !