Sécurité - tourisme : la Tunisie sous surveillance cet été | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Les sites touristiques tunisiens seront placés sous très haute surveillance cet été, a annoncé le 1er juillet 2011 le ministère de l'Intérieur tunisien.

Afin de "prévenir toute menace de radicaux islamistes", un dispositif exceptionnel de sécurité sera mis en place en Tunisie pour la saison touristique estivale, a annoncé le ministère de l'Intérieur tunisien le 1er juillet 2011.

"Cette année, il y aura une attention particulière portée sur les zones touristiques pour parer à des menaces d'agressions contre les Tunisiens ou les touristes étrangers", a déclaré le porte-parole du ministère, Néji Ziiri, qui a annoncé une présence très renforcée des forces de l'ordre selon l' AFP.

Une opération de sécurisation en trois phases (en juillet, en août et la première quinzaine de septembre) a donc débuté le 1er juillet.

"Des postes de police éphémères seront aménagés sur toute la côte, en particulier dans les grandes villes, des numéros d'urgence seront activés et les festivals, les parcs, les plages seront particulièrement surveillés.

Les entrées et sorties des villes touristiques seront étroitement surveillées.

Nous demanderons même aux bus touristiques de ne pas aller dans des zones où la sécurité n'est pas assurée. Des itinéraires seront déterminés en coordination avec le ministère du tourisme
", a-t-il ajouté.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Une nouvelle ambiance dans les Méridien...
SUIVANT
7 Jours qui changent la perception sur la →