Avis lance un service non stop de location à l’heure en libre service | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Pour mieux satisfaire ses clients, toujours plus impatients, Avis mise sur la mobilité et lance un service non stop de location à l’heure en libre service.

Avis lance un service non stop de location à l’heure en libre service
Avis se fait le champion de la mobilité et lance « Avis on Demand », un nouveau service de location à l’heure et en libre service, qui vient joliment compléter la gamme « mobilité » qui permettait déjà de récupérer son véhicule dans 5 parkings Vinci ou bien de se le faire livrer à domicile.

Dans 45 stations parisiennes, le client pressé ou bien distrait, pourra désormais obtenir et restituer un véhicule 24h/24 et 7j/7, sans passer par une agence, en le réservant plusieurs semaines à l’avance ou bien à la dernière minute.

« Jusqu’à 5 minutes avant », précise en souriant, Jan Löning, le Président d’Avis France, « histoire de vérifier les disponibilités et éviter au client un déplacement inutile. »

Pour cela, pas besoin d’abonnement ni de droit d’entrée, il suffit de s’inscrire avec son permis de conduire, soit par téléphone, au 0 892 650 444, soit sur le site Avis.fr.

Très simple, très rapide et des tarifs tout compris
Le client recevra alors une carte Avis Prefered personnalisée et pourra aussitôt réserver son premier véhicule.
Pour le récupérer, il lui suffira de placer sa carte devant un petit boitier, en bas du pare-brise, et la voiture s’ouvrira.

Une fois assis, une voix charmante va le guider jusqu’à ce qu’il récupère les clés dans la boite à gants… Il peut alors démarrer…

Facile, vraiment facile ; et très impressionnant technologiquement parlant, quand voit le Président d’Avis France en faire la démonstration.

Pratique et rapide, ce service est également bien pensé au niveau tarifaire. Avec trois niveaux de gamme, citadine, économique et monospace, la location commence à 9 €/h.

Un tarif où tout est compris, l’assurance, la maintenance, le GPS et 250 km de carburant. « Avec « Avis on Demand », nous devrions attirer de nouveaux clients, » explique Jan Löning, qui vise autant les particuliers que les entreprises.

Il va falloir parler commission avec les réseaux
Il est vrai que de plus en plus de gens se demandent aujourd’hui s’il est bien raisonnable d’avoir sa propre voiture, avec les embouteillages, le coût des assurances et du stationnement, ou la pression environnementale qui s’intensifie toujours davantage.

Pourtant, malgré ce marché potentiel que les loueurs connaissent parfaitement, Avis préfère la prudence et attend de voir la réaction du public avant d’étendre son offre à la province, puis à l’Allemagne, à la Grande Bretagne et, courant 2012, à l’Espagne et à l’Italie.

Insistant sur le fait que « Avis on Demand » est un produit Avis « normal », Jan Löning entend le distribuer par tous les canaux habituels du loueur : « La carte est gratuite », sourit-il, « mais nous allons discuter avec les agents de voyages pour envisager ensemble la question du commissionnement. »

Juste avant les vacances, voilà du pain sur la planche pour les réseaux…

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← CWT : les clients prèfèrent les agents...
SUIVANT
La France prend la pôle position du tourisme →