Depuis la création de son Hub à Paris Charles de Gaulle en 1996, Air France n’a jamais cessé d’investir dans le développement. Et d’inviter un groupe de journalistes tunisiens à visiter son Hub mais surtout à découvrir son dernier fleuron, à savoir le Satellite 3.
Cet espace d’embarquement flambant neuf est immense et très moderne. Il permet aujourd’hui à Air France KLM de mieux envisager sa stratégie d’expansion.
En effet, le S3, qui est le nouveau satellite d’embarquement du Terminal 2E, concrétise la vision à long terme élaborée par le transporteur français. Réalisé par Aéroports de Paris et dédié à Air France ainsi qu’à ses partenaires Sky Team.
Dans le S3, conçu dans un style ultra moderne, le passager n’a besoin de rien. Car, le concepteur s’est tout simplement mis dans la peau d’un voyageur et essayé de mettre en place tout ce dont il pourrait avoir besoin lors de son embarquement. Alors, les passagers du S3, qui n’ont pas besoin ni de s’enregistrer ni de récupérer leurs bagages comme le dicte la loi des satellites, peuvent attendre leur vol en appréciant les spectacles de décollage et d’atterrissage des avions.
Les sièges réalisés en inclinaison sont en effet orientés vers les pistes avec du verre de partout, comme pour inviter le passager à méditer et avoir un horizon très large. On peut aussi recharger son ordinateur ou son téléphone portable grâce aux prises installées un peu partout. Les enfants peuvent jouer également dans l’aire de jeux spécialement réservée à cette catégorie de voyageurs. Ce qui leur permet de s’occuper pendant l’attente d’embarquement et de dégager leurs parents qui ont l’embarras du choix entre les restaurants et les différents autres commerces. Il s’agit d’une structure 8 fois plus légère qu’auparavant.
D’ici un mois, le transporteur commencera à y traiter 130 vols/jour. Le S3 permet aussi aux passagers de faire des correspondances en seulement 15 minutes sans le quitter. Ce qui incite Air France KLM à réduire son Minimum Connecting Time (MCT). D’autant que ce satellite, permettra d’accueillir le nouvel appareil Airbus A380 à travers 6 points.