Finis les formats compliqués du mode crypté, Amadeus fait passer l’outil de réservation ferroviaire sur une technologie web, plus facile d’utilisation. L’offre sera plus complète avec l’intégration des remontées comptables, et la plate-forme donnera accès à l’offre des principaux opérateurs ferroviaires européens.
Sur le marché français, Amadeus voit passer 14 millions de bookings ferroviaires réalisés par les agents de voyages. Mais Agent Track aura une vocation européenne et intégrera sur la même plate-forme, à terme, l’offre des différentes compagnies de chemin de fer espagnole, suédoise, allemande, belge, britannique, etc.
Les professionnels pourront comparer les tarifs même si, dans le cadre de la dérégulation européenne du transport ferroviaire voyageurs, Amadeus n’a pas encore décidé de la façon dont les différents opérateurs en concurrence sur un même axe, apparaîtront sur l’écran…
Pas de services annexes non plus comme les bagages ou l’auto-train qui sont disponibles sur voyages-sncf.com. Mais les professionnels auront néanmoins accès aux cartes commerciales, aux remontées comptables, aux profils voyageurs, etc..
Agent Track équipe déjà les billettistes d’Euraxo, le sous-traitant qui réalise une partie de l’activité de réservation rail pour Amex. Le GDS devrait livrer à la rentrée de septembre, un calendrier plus précis de déploiement chez les différents réseaux qui testent l‘outil actuellement.
source: TourMag