Il y a un peu plus d’une année que la compagnie Emirates Airline lançait sa ligne Tunis-Dubaï, à raison de 5 vols/semaine. Au moment de l’ouverture de cette liaison, les responsables du transporteur ont annoncé des perspectives de développement sur le marché tunisien très prometteuses. Chose promise, chose due !
Et Emirates qui compte l’une des croissances les plus rapides au monde, d’augmenter ses fréquences entre Tunis et Dubaï et de lancer ainsi un vol quotidien qui reliera les 2 capitales à partir du 30 mars. Cette liaison qui demeure une véritable aubaine pour le tourisme tunisien est entrée en ligne au départ avec une moyenne de 5 vols hebdomadaires via Tripoli, la capitale libyenne. Désormais, il s’agit d’un vol quotidien dont la décision s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie qui tend à consolider son positionnement sur l’Afrique du Nord en général et sur la Tunisie en particulier.

Il importe de préciser d’après Safia Mekki, la directrice d’Emirates Airline à Tunis, que cette décision vient répondre à « la hausse de la demande sur la liaison entre la Tunisie et les Emirats Arabes Unis pour le tourisme, le commerce ou les affaires. Ceci va permettre de renforcer le transport des passagers et des marchandises sur nos vols et de rehausser les liens de fraternité et d’amitié entre nos deux peuples. Nos vols offrent de nouvelles perspectives au secteur tunisien des affaires puisque Emirates Airline relie la Tunisie aux marchés florissants du Moyen-Orient et aux pays d’Extrême-Orient qui constituent une source d’un large éventail de produits et de marchandises », a-t-elle souligné.

Pour ce qui est des vols entre Tunis et Dubaï, ils sont assurés par des appareils Airbus A330-200 à même d’offrir 237 sièges répartis en 3 classes : 12 sièges en 1ère classe, 42 sièges en classe affaires et 183 sièges en classe économique. D’une manière globale, la compagnie émiratie compte actuellement 115 appareils modernes qui seront renforcés incessamment. En effet, le transporteur a surpris le public du Salon International Aéronautique de Dubaï tenu en novembre 2007, et ce, en passant la plus importante commande dans l’histoire de l’aviation civile. Cette commande record a atteint une valeur de 34,9 milliards de dollars en vue d’acquérir 120 Airbus A350, 11 Airbus A380 et 12 Boeing AR 300-777.