Aeromexico : retour en force et espoir d'un code share sur le vol Cancun d'Air France | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

La compagnie mexicaine considère le marché français comme stratégique en Europe. A partir de juillet, elle augmente la capacité de son vol quotidien entre Paris et Mexico de cent sièges avant d’utiliser sur cet axe un A 380 après 2012. Et c’est sans compter avec la possibilité d’apposer son code sur le vol de Cancun d’Air France.

Aeromexico : retour en force et espoir d'un code share sur le vol Cancun d'Air France
De passage à Paris, Jorge Goytortua Bores, le vice président commercial et Mario Rosas Martinez, le directeur des ventes internationales d’Aeromexico indiquent que leur compagnie et Air France négocient actuellement la possibilité d’apposer le code AM sur le vol à vocation touristique que mettra en place Air France entre Paris et Cancun pour la saison hiver.

« A Cancun, nous avons une plate-forme de correspondances importantes, il serait logique que nous arrivions à un accord », explique le vice président commercial.

C’est que la compagnie mexicaine qui a des ambitions pour le marché français, a tout intérêt à soigner son partenariat avec Air France qui porte déjà sur un code share et des bloc sièges sur chacun des deux vols quotidiens de la ligne Paris-Mexico.

Un changement d’appareil en juillet va, en effet, rajouter une centaine de sièges à commercialiser sur son vol.

Arrivée des cinq A380 à partir de 2012
Autant dire que la compagnie qui a transporté 93 000 passagers entre la France et le Mexique l’année dernière avec un coefficient de remplissage de 81%, compte bien passer allégrement la barre des 100 000 pax cette année.

Une préparation, en quelque sorte, avant l’arrivée des cinq A380 à partir de 2012 dont un exemplaire sera utilisé pour voler sur Paris.

Jorge Goytortua Bores l’avoue : c’est un retour en force que vit Aeromexico après les années difficiles de 2009 et 2010. Le passage en bourse réussi en avril dernier, qui a permis de lever 360 millions d’euros, donne des ailes.

La compagnie renforce son réseau régional (Guatemala City, Costa Rica) et long courrier. Elle veut être plus présente au sein de Skyteam dont elle est, membre fondateur en 2000 avec Air France, Delta et Korean.

Des partenariats existent déjà depuis longtemps avec Korean et Air Europa pour le marché espagnol, très important pour la compagnie mexicaine.

Elle vient de signer avec China Eastern. Mais surtout, elle espère bien aboutir à la mise en place d’une joint venture avec Delta Airlines.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← La SNCF développe des services à la...
SUIVANT
Assemblée générale : qui sera l'as →