L’année 2007 a été celle de tous les records. Le tourisme a connu un grand boom sur les différentes principales destinations. Les voyages se multiplient. Les recettes aussi.

Le tourisme au Maghreb, notamment dans des pays phares comme la Tunisie et le Maroc, s’est bien comporté en 2007. Il a même fait mieux que la moyenne mondiale, à la lumière des statistiques de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT).

En effet, les entrées de touristes internationaux ont enregistré une croissance de 6 % en 2007. Cette évolution a atteint 8% au Maghreb. Pour ce qui est des marchés traditionnels, l’Europe en l’occurrence, ils demeurent les premières destinations du monde. En témoignent les chiffres qui révèlent que ces marchés absorbent environ la moitié de toutes les entrées touristiques internationales.

En terme de progression et contrairement aux marchés européens qui évoluent à un rythme assez lent, le Maghreb s’enorgueillit d’une importante croissance relative à la Tunisie mais surtout au Maroc qui a connu à la fin de 2007 une véritable évolution record à 2 chiffres, à savoir un écart positif ayant atteint 14% par rapport à 2006.