Vient de paraître la 9ème édition de Tunisie Thalasso dont la conception, la rédaction et la réalisation reviennent de droit à MCM. Cette édition parue en janvier 2008, consacre de nouveau le produit thalasso et spa qui connaît un grand essor en Tunisie et qui fait d’elle la 2ème destination mondiale de thalassothérapie.
Guillemette Mansour qui demeure à l’origine de plusieurs ouvrages de qualité, dédiés à plusieurs facettes de la Tunisie touristique, propose un avant-goût fort alléchant à ses lecteurs. Elle précise de prime abord dans sa lettre de l’éditeur, que l’actuelle édition de Tunisie Thalasso se distingue par une place de choix réservée aux nouveaux spas de luxe, florissant dans différentes régions tunisiennes. C’est d’ailleurs un hommage en soi aux régions de la Tunisie qui constituent une richesse indéniable du produit touristique tunisien et qui sont en passe de faire le renouveau de la promotion de la destination, si jamais les choses marchent telles qu’elles sont présentées par les responsables de la tutelle.
Guillemette Mansour n’hésite pas à donner une idée concise et précise sur l’ambiance thalasso et spa en Tunisie. « Tendance inéluctable au plan international, le spa a depuis quelques années déjà influencé les centres tunisiens de thalassothérapie. Décors et ambiances plus recherchés, palettes de soins exotiques constamment renouvelés, recours aux produits et soins du cru sont la marque des meilleurs centres actuels. Aujourd’hui, un double mouvement se dessine. D’une part, la tradition de qualité de la thalassothérapie tunisienne est renforcée : le secteur, placé désormais sous la seule tutelle du ministère de la santé, est soumis à un nouveau décret prévoyant des contrôles accrus. D’autre part, les soins spa sont de plus en plus regroupés dans des entités séparées : cabines de luxe pour des soins seul ou à deux, unités de soins complètes avec leurs propres équipements, voire même étage entièrement dédié à des rituels multisensoriels haut de gamme dans des ambiances raffinées », souligne l’auteur.