Croisière : Toulon veut devenir tête de ligne | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Avec une croissance de 125% du volume des passagers de croisières, en 2010, 115 escales et 268 460 passagers, le port de Toulon se fait progressivement une place sur le marché de la croisière.

Croisière : Toulon veut devenir tête de ligne
Ses installations lui permettent d'accueillir les plus grandes unités de croisière actuellement déployées en Europe, tel le paquebot de Royal Carrribean Cruise Lines Independence of The Seas, dont le "sister ship" Liberty of The Seas opérera en 2012, depuis Toulon, des départs hebdomadaires en tête de ligne (partielle) de mai à octobre.

Parmi les atouts toulonnais, un port en centre-ville dont les commerces est accessible à pied en quelques minutes et l'aéroport International Toulon-Hyères situé à 20 minutes. Un atout d'importance pour les embarquements, les débarquements et l'affrètement de paquebots.

Les prévisions du trafic croisières pour 2011 s’établissent à 90 escales et 230 000 passagers, et pour 2012 à 130 escales et 300 000 passagers.

Pour rappel, la destination Var Provence a remporté à Cannes, début décembre 2010, le prix de la Destination de l'Année 2010 (Seatrade Insider Cruise Awards 2010), lors du Seatrade Med, le plus grand salon international dédié aux professionnels de la croisière.

Celui-ci se tient tous les 2 ans en Méditerranée et l’édition 2012 est prévue à Marseille.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← HongKong Airlines lance de nouveaux vols...
SUIVANT
Doubs : l'information touristique en continu →