Doubs : l'information touristique en continu sur smartphones | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Le Comité Départemental du Doubs lance "Mon petit doigt m’a dit ", un dispositif qui permet aux touristes équipés de smartphones d'accéder à l’information au-delà des heures d’ouverture des sites et structures touristiques.

Doubs : l'information touristique en continu sur smartphones
Le CDT du Doubs annonce le lancement de "Mon petit doigt m’a dit".

Un dispositif qui permet aux "mobinautes" d'accéder à l’information touristique du département lorsque les lieux d’accueil sont fermés, 24h/24, 7j/7.

En effet, en activant le flashcode inséré sur les affiches et autocollants apposés sur les vitrines des offices de tourisme, des principaux sites de visites, des hôtels et des campings, l’utilisateur de smartphone peut accéder au site mobile du Doubs (www.doubs-tourisme.mobi ).

Il a alors accès à l’ensemble de l’offre touristique du département : hébergements, sites, restaurants, prestataires, événements, etc. Le tout géolocalisé dans un rayon de 5, 20 ou 50 km. Il peut également voir la fiche détaillée du site, l’itinéraire pour le rejoindre, etc.

Après la création du site dédié aux mobiles (www.doubs-tourisme.mobi ) en 2010, l’insertion de flashcodes dans les documents imprimés du CDT (DziD, Doubs mag’, sets de table …), le Doubs poursuit ainsi ses actions de promotion.

Un kit pour les opérateurs touristiques
Afin d’accompagner les professionnels du département, le Comité Départemental du Tourisme vient de créer un kit de communication "Mon petit doigt m’a dit" comprenant affiche, autocollant à poser sur les vitrines ou sur des espaces accessibles en permanence.

Mais également un dépliant pédagogique destiné au grand public et 700 000 sets de tables diffusés dans les restaurants du Doubs.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Croisière : Toulon veut devenir tête de...
SUIVANT
Languedoc-Roussillon : bonne ouverture de →