All Nippon Airways fera voler ses B-787 sur l'Europe... mais pas sur Paris ! | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Multiplier les escales longs courriers avec un avion de 200 places, en l’occurrence le tout nouveau B-787 Dreamliner, c’est l’objectif d’All Nippon Airways, qui ambitionne de devenir la première compagnie d‘Asie "en terme de revenus, de bénéfices et de nombre de passagers". La livraison des premiers appareils devrait intervenir cet automne.

All Nippon Airways fera voler ses B-787 sur l'Europe... mais pas sur Paris !
Le B-787 Dreamliner, dernier né de la famille Boeing, a fait sa première apparition au salon aéronautique du Bourget.

14 exemplaires sur une commande totale de 55 appareils devraient être livrés d’ici à mars 2012 à All Nippon Airways

La compagnie japonaise en a profité pour divulguer une partie de sa stratégie concernant cet appareil. Elle compte réceptionner les premiers exemplaires cet automne et obtenir la certification japonaise en temps et en heure.

Dix autres sont programmés à la livraison sur le prochain exercice 2012/13.

ANA a décidé de configurer ses Dreamliner de deux façons différentes. La première, pour une utilisation moyen courrier aura une densification d’environ 300 sièges - le nombre n‘est pas définitif pour l‘instant.

Les appareils dédiés au long courrier auront une densification allégée avec environ 200 sièges dans une déclinaison bi-classe avec une quarantaine de sièges full flat en Affaires.

Il y a peu de chance que l’on trouve le B-787 sur la ligne de Paris
All Nippon Airways fera voler ses B-787 sur l'Europe... mais pas sur Paris !
Après plusieurs mois de prise en main de l’appareil par les pilotes japonais sur des vols domestiques, la compagnie compte déployer ses Dreamliner sur l’Europe.

"Nous avons deux stratégies, indique le vice-président EMEA, Shuichi Fujimura. La première est d’utiliser l’appareil sur de nouvelles destinations dont le potentiel ne nécessite pas l’utilisation d’un gros porteur". Düsseldorf, Barcelone ou encore Bruxelles sont à l’étude.

La seconde utilisation possible sera de positionner le Dreamliner sur les routes à fort potentiel comme Londres et Francfort pour rajouter une fréquence supplémentaire.

Il y a donc peu de chance que l’on trouve le B-787 sur la ligne de Paris. Petite consolation néanmoins, le B-777 qui est utilisé pour assurer la ligne de Paris va être reconfiguré avec les même fauteuils dessinés par la firme française Sicma qui équipent le Dreamliner. Et ce, dès cet automne.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Aéroports : meilleure gestion des...
SUIVANT
AS Voyages : l'avenir de Philippe de Saint →