Les participants à la prochaine convention Challenge Tourisme s'envoleront ce jeudi soir pour Tallinn, capitale de l'Estonie. "Comment générer du business additionnel en agences grâce à Facebook et aux réseaux sociaux ?", tel sera la thématique débattue du 24 au 27 juin prochain.
Le sujet de cette année est tout à fait dans la même veine et en constitue le prolongement avec une plongée dans les réseaux sociaux, leurs arcanes et leurs opportunités.
Difficile de rester indifférent aux presque 700 000 millions de membres de Facebook !
Difficile de ne pas nouer des liens pour ses relations professionnelles et sa carrière sur Linkdin ou Viadéo. Bref, vous l'aurez compris, les réseaux sociaux sont in-con-tour-na-bles !
Mais c'est une fois de plus, une nouvelle mutation qui s'annonce pour les professionnels qui exige une approche relationnelle différente et va de paire avec un marketing et une stratégie spécifiques.
Une chose est certaine : inutile de faire l'autruche car les réseaux universels et très ciblés métier vous rattraperont inévitablement. Aux Etats Unis c'est déjà le cas. En France le mouvement déferle...
Votre portail préféré possède le sien depuis bientôt un an (MyTourMaG.com) auquel il est très facile de s'abonner et qui compte déjà plus de 7 000 membres professionnels du tourisme.
Pour évoquer les réseaux, les enjeux et comment en tirer parti, Lucien Salemi, patron de Challenges Tourisme a fait appel à un geek : Christophe Léon, patron de Pure Agence et ancien directeur marketing de voyagessncf.com, ainsi qu'au sociologue Jean Viard.
Il faut dire que le sujet est d'une actualité brûlante et que parmi les opportunités qu’offre Internet, les réseaux sociaux constituent l’une des plus intéressantes à saisir pour une agence de voyages ou un réseau.
source: TourMag