Snav Côte d’Azur : Air France et l’Aéroport de Nice invités à la 1ère table ronde | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

En tant que nouvelle présidente du Snav Côte d’Azur, Carole Pellicer, directeur général délégué Plein Vent Voyages-Tourivac, avait convié Hervé de Place, président du directoire de la société des aéroports de la Côte d’azur et Frédéric Babu, directeur régional d’Air France Côte d’Azur à rencontrer les agents de voyages.

Snav Côte d’Azur : Air France et l’Aéroport de Nice invités à la 1ère table ronde
"Plus d’une cinquantaine d'agents de voyages ont répondu présent", souligne satisfaite la nouvelle présidente du Snav Côte d’Azur Carole Pellicer, qui avait convié Hervé de Place, président du directoire de la société des aéroports de la Côte d’azur et Frédéric Babu, directeur régional d’Air France Côte d’Azur à rencontrer les agents de voyages.

"Des adhérents certes, mais aussi des non adhérents et le syndicat monégasque des agents de voyage", poursuit-elle.

Il est vrai que les développements de l’aéroport en terme d’investissements et de réseau ou les projets de base Air France à Nice ont aiguisé la curiosité des agences de voyages.

Face à la salle, Filip Soete pour le marketing et Agnès Scalliet pour Plaisir de Partir se sont efforcés de répondre aux questions.

L’aéroport a insisté sur le renforcement de son offre parking l’ouverture du P6 (2600 places) et la mise en place de forfaits stationnement week-end (33 euros ou 7 euros la journée en parking lot cost).

La base Air France à Nice ouvrira après celle de Marseille
Le trafic redécolle avec, entre autres, le retour de la clientèle anglaise. Les agences réceptives se sont plaintes du prix élevé des banques d’accueil lors de la tenue d’un grand congrès et la difficulté de faire stationner les bus cherchant les participants.

Pour Air France, Fréderic Babu a précisé que la base à Nice ouvrirait après celle de Marseille.

Les équipages et les appareils basés à Nice permettront à la compagnie nationale de regagner des parts de marché sur les liaisons hexagonales, contrer l’offensive des low cost sur l’Europe et développer le trafic vers le Maghreb.

Grâce au label Air France Partner, la compagnie espère mieux informer les agences et les clients sur le trafic.

Enfin, au niveau international, le directeur régional a rappelé les ouvertures au départ de Paris vers Cancun, Lima et le retrait de l’A380 de Tokyo à la suite de la baisse du trafic liée aux catastrophes naturelles.

Le Snav Côte d’Azur, dans sa nouvelle politique, va organiser d’autres tables rondes.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Estonie : les réseaux sociaux dans le...
SUIVANT
Le Hammam : quand vapeur rime avec détente →