SAS passe une commande de 30 appareils auprès d'Airbus | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Ce lundi 20 juin, le Groupe SAS a passé une commande de 30 Airbus A320neo avec une option de 11 appareils supplémentaires. La première livraison est prévue à partir du second semestre 2016 et s’achèvera courant 2019.

« Cette commande d'avions, portant sur la nouvelle version de l'Airbus A320, constitue une étape importante et significative dans le renouvellement et l'harmonisation de notre flotte.

Ainsi, nous allons opérer l’appareil moyen-courrier le plus respectueux de l’environnement et le plus économique du marché à compter de 2016 », a déclaré Göran Jansson, Vice-président et Directeur Financier.

SAS avait annoncé plus tôt dans l’année que sa flotte serait harmonisée. A partir de 2015, la flotte court- et moyen-courrier de SAS sera composée de deux types d'appareils : l’Airbus A320 sur sa base de Copenhague et le Boeing 737NG sur celles de Stockholm et d’Oslo.

Dans la phase de transition, tous les MD80 basés à Copenhague seront remplacés par des Airbus A320 loués d’ici à fin 2014 puis, à partir de 2016, ils seront remplacés par les 30 Airbus A320neo commandés. L’Airbus A320 connait un grand succès sur le marché et le Groupe SAS prévoit de financer l'appareil par une combinaison de locations et de prêts.

Tous les MD80 basés à Stockholm seront remplacés par des Boeing 737NG loués d’ici à fin 2013. Enfin, tous les Boeing 737 basés à Oslo seront remplacés par les Boeing 737NG d'ici à fin 2014.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Baromètre Raffour : les Français veulent...
SUIVANT
La croisière, c'est pour les vieux, et →