Les compagnies aériennes européennes présentes sur le marché tunisien s’affichent sur la presse tunisienne en cette période de fin d’année.
Première surprise : la campagne d’Alitalia. Cela ne s’était pas vu depuis des lustres sur le marché tunisien. La représentation en Tunisie de la compagnie italienne lance un programme « Alicorporate » destiné aux petites et moyennes entreprises. Une façon également de travailler une image quelque peu altérée par les difficultés financières que la compagnie rencontre depuis plusieurs mois.
British Airways, de son côté, est également en campagne sur le marché tunisien pour promouvoir ses tarifs promotionnels débutant à 299 DT pour un Tunis-Londres. La compagnie aérienne britannique en profite pour annoncer son 5e vol hebdomadaire et le lancement de vols matinaux au départ de Tunis pour développer ses long-courriers.

Plus discrète, Air France communique sur « des prix de plus en plus petits » à destination de la province française. Une manière d’entretenir son image et de rester à l’affût de toute offensive de la concurrence.
Autre fait significatif : ces campagnes interviennent après celle de Lufthansa qui a été particulièrement agressive ces derniers mois sur le plan commercial avec des investissements publicitaires et marketing assez imposants.