Musée du Kef
Ce musée régional occupe le mausolée de Sidi Ali ben Aissa, un vaste complexe religieux et social construit en 1784 pour servir de siège à l'importante confrérie des Rahmania.
Le musée présente quatre salles intéressantes sur la vie traditionnelle de la ville du Kef, des petits villages et de la campagne du Haut-Tell tunisien.
SALLE I : remarquable par la beauté et la richesse de sa décoration, elle renferme une riche collection de bijoux et de costumes traditionnels de cérémonie.
SALLE II: Installée dans l'ancienne salle de prière, elle présente une tente bédouine grandeur nature avec tous ses attributs et son mobilier, les différents aspects de la vie agricole et celle des nomades et des transhumants du Haut-Tell.
SALLE III : Elle est réservée à la poterie villageoise, la collection se distingue par des enfumoirs pour abeille, très curieux. SALLE IV : Aménagée dans un autre mausolée, elle présente l'art équestre avec ses différents accessoires : selles, fusils,costumes et coiffes d'apparat.
Horaires d’ouverture:
Du 16 sept au 31 mars: 9h30/16h30
Du 1er avril au 15 sept: 9h00/19h00
Droit d’entrée: 2.000 DT
Jour de fermeture: lundi