Tunisie/Film: Naguima au festival "Cinéma de la Paix ?"
Hier, ouverture à Tunis de la 15ème session du festival « Cinéma de la Paix ? » avec le film Kazakh « Naguima » de Zhanna Issabaeva dont c’est le 4ème long métrage.
La suite
Hier, ouverture à Tunis de la 15ème session du festival « Cinéma de la Paix ? » avec le film Kazakh « Naguima » de Zhanna Issabaeva dont c’est le 4ème long métrage.
La suiteUn documentaire qui nous plonge dans l’univers d’adolescentes qui vivent dans les rues du Caire, une rue qui est tout à la fois un espace de violence, d’oppression et de liberté. Y vivre, c’est vivre au cœur de la violence, obligatoirement dans l’instant présent, en dehors de toutes normes et prescriptions, mais toujours au gré de son cœur et de ses désirs.
La suiteYazid turki est maintenant considéré comme un label connu dans l’organisation des événements, ce passionné du show et de la musique a connu ses débuts dans l’organisation des soirées estudiantines pour, en quelques années, devenir le numéro un en Tunisie et le seul, à travers sa boite Yaz-production, qui exporte ses prestations un peu partout dans le monde. Yazid Turki nous livre sa recette pour le succès.
La suiteCrée en 1978, Un certain regard est une section dérivée de la sélection officielle du Festival de Cannes. Cette section parallèle fait concourir des films originaux et favorise la découverte de nouveaux talents.
La suiteLe film iranien Nahid de Ida Panahandeh a remporté le Prix de l’Avenir (Ex-aequo avec le film MASAAN Réalisé par Neeraj GHAYWAN) dans la sélection « Un certain regard » de cette 68ème session du Festival de Cannes.
La suiteLa 69e édition du Festival International du Film de Cannes sera lancée par le nouveau film de Woody Allen, Café Society, qui sera projeté mercredi 11 mai dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, en Sélection officielle Hors Compétition.
La suite