La FTAV, Fédération tunisienne des agences de voyages, devrait tenir son assemblée générale élective au courant du mois de janvier 2006, en tout cas après les fêtes de l’Aïd El Idha. Les adhérents de la FTAV (qui compte plus de 200 agences affiliées) sont unanimes pour appeler le président sortant, M. Adel Boussarsar, à présenter sa candidature pour un nouveau mandat.
Mohamed Ghelala, ex-directeur central à Tunisair (qui a notamment occupé le poste de représentant général pour la France), a été élu vice-président de l’AFRAA, l’association africaine des compagnies aériennes en sa qualité de directeur général de la compagnie aérienne Air Burkina.
Aigle Azur, la compagnie aérienne française, a contacté la rédaction de Tourismag pour préciser qu’elle s’était fait livrer les nouveaux Airbus avec lesquels elle envisage d’opérer en régulier sur la Tunisie. Réagissant à notre article du 22 novembre dernier, le directeur général délégué de la compagnie a tenu à indiquer qu’Aigle Azur était encore en attente d’une réponse à sa demande aux autorités tunisiennes d’opérer en régulier, demande déposée il y a exactement 12 mois.
Un groupe d’agents de voyages algériens sera en visite en Tunisie du 28 novembre au 1er décembre pour une visite de terrain. Deux workshops seront organisés à l’intention des professionnels tunisiens désireux de les rencontrer, le premier à l’hôtel Abou Nawas Diar El Andalous à Sousse le 29 novembre à partir de 15h et le second le 30 novembre à l’hôtel Maritim Alhambra à Yasmine Hammamet à partir de 16h00.
Air France se remet au charter. La compagnie aérienne française sera le transporteur du Club Med avec qui elle a signé pour une chaîne allant du 8 avril au 4 novembre 2006. Elle desservira notamment Tunis et Djerba au départ d’Orly avec des Airbus A. 320 aux mêmes conditions d’exploitation que sur ses lignes régulières. Le contrat entre les deux entreprises a été signé le 24 novembre.
Club Med chartérise aussi avec Star Airlines et Air Horizons mais l’avenir de cette dernière est actuellement compromis. Rappelons qu’Air France avait, jusqu’en 1990, opéré dans le charter avec sa propre compagnie Air Charter qui a aujourd’hui cessé ses activités.
Le restaurant « Le Méditerranée » à Port El Kantaoui a fermé ses portes dimanche dernier dans le cadre de sa fermeture annuelle. L’établissement rouvrira pour les fêtes de fin d’année, le 21 décembre prochain.
« White Elephant », le restaurant thaï de l’hôtel Renaissance à Gammarth vient d’engager un nouveau chef pour sa réouverture avec une nouvelle carte.
Les réserves en devises ont atteint, à la date du 22 novembre, 5536 millions de dinars représentant 117 jours d’importation contre 4710 millions de dinars et 110 jours une année auparavant.