Il y a quelques années, le Maroc s’évertuait à réaliser les objectifs de sa vision 2010, qui consiste principalement à atteindre 10 millions de visiteurs étrangers. Et ce, moyennant les outils nécessaires. Il y a également quelques années, le Maroc s’était décidé à tracer son chemin et développer son activité au maximum avec une promotion tous azimuts. Cette détermination n’a pas été sans donner ses fruits. Plus encore, le Maroc ne regarde plus 2010 mais vise déjà 2020. Cette nouvelle vision est entamée avec du sang neuf et un nouveau souffle révélateurs d’une grande volonté.
Et ça donne des résultats !
7 millions de visiteurs étrangers ont découvert le Maroc durant les 11 premiers mois de 2007. Ce qui représente un nouveau grand pas vers l’objectif de 10 millions de touristes dans deux ans. C’est aussi la preuve que cette destination gagne de plus en plus de terrain sur ses marchés émetteurs classiques mais aussi sur d’autres marchés porteurs. A préciser que nombreux sont les clients français du Royaume qui témoignent un coup de cœur particulier pour Marrakech, la ville rouge qui continue de renforcer sa notoriété et qui se présente, comme la plupart des villes marocaines, comme une destination à part entière.
Dans cette même optique, le Maroc a fait de grands pas dans son Plan Azur. Ce dernier qui consiste à ériger des stations touristiques permettra à la destination de développer le tourisme golfique. Etalé sur 5 ans, il représente une valeur ajoutée incontestable pour le produit marocain.