Exclusif : Florian Vighier prendrait les rênes de NF et un plan social serait dans les tuyaux | Tourismag.com
Accueil / News / Revue de presse /
 

Alors que la réorganisation de Corsairfly reste à terminer dans un contexte de redistribution des cartes après les élections du personnel, Pascal de Izaguirre doit maintenant réussir celle de Nouvelles Frontières qui ne fera pas l’économie d’un nouveau plan social.

Exclusif : Florian Vighier prendrait les rênes de NF et un plan social serait dans les tuyaux
De sources syndicales concordantes, Pascal de Izaguirre, le nouvel homme fort de TUI en France serait pressé de réorganiser les activités du tour operating après le départ de Jean-Marc Siano de la présidence de Nouvelles Frontières en mai dernier.

Comme déjà évoqué, le scénario du rapprochement (une source évoque même une fusion) des deux entreprises Nouvelles Frontières et Marmara serait confirmée et Florian Vighier en prendrait la gouvernance dans quelques mois.

Mais avant cela, Nouvelles Frontières va devoir se mettre au régime sec.

Un plan social portant sur 150 à 200 emplois va être négocié avec le comité d’entreprise. Si ce dernier arrive à limiter les dégâts, on peut estimer qu’une centaine de postes seraient effectivement supprimés.

Le groupe prévoit de fermer un certain nombre d'agences intégrées
Des doublons de postes à éliminer au tour operating dans la perspective du rapprochement des deux entreprises, mais surtout, le groupe prévoit de fermer un certain nombre de ses agences Nouvelles Frontières qu’il détient en propre.

Les fermetures d’agences intégrées porteraient principalement sur les régions Sud-Ouest et Sud-Est.

Les syndicats s’attendent aussi à ce que le comité exécutif de NF soit logiquement revu en profondeur.

Pierre Pélissier, le directeur de la distribution resterait en place. En revanche, Bart Brackx, le directeur de TUI Travel pour l’Europe de l’Ouest prendrait de la distance.

Pour autant, la rumeur qui faisait état d’un possible abus de biens sociaux concernant Jean-Marc Siano n’est pas confirmée.

Toute l'actualité avec TourMaGazine.fr

source: TourMag

Donia Hamouda
Donia Hamouda
Administrator

CEO of Tourismag.com -
Donia's passion for the tourism sector and robust entrepreneurial drive have propelled her to establish herself as an esteemed expert in Digital Destination marketing. She has achieved this by developing and overseeing digital solutions that consistently challenge the limits of innovation in Destination marketing.

PRECEDENT
← Claire Gagnaire : ''L'innovation doit...
SUIVANT
Force majeure : un même litige mais 2 →