La 29ème session du festival international des oasis de Tozeur, qui se tient cette année sous le signe  ''l'oasis, le tourisme et la culture'', a démarré jeudi avec un grand défilé à la place Ras El Ain. Le défilé s'est articulé autour de la ''Zarda'' (la fête populaire), l'une des facettes des fêtes religieuses et un produit culturel faisant partie du patrimoine du Djérid. Le spectacle a comporté une cinquantaine de tableaux, avec la participation d'environ mille personnes qui ont reconstitué les fêtes d'El Kharja, les visites des mausolées et des troupes du Soufisme du gouvernorat de Tozeur et des autres régions du pays.
Et d’organiser une conférence sur la musique soufie qui a fait l’objet de plusieurs comunications portant sur le soufisme dans le Djérid, les bienfaits de la musique et du chant Soufis sur la santé et le dialogue des civilisations. 
Ce festival qui se poursuit jusqu'au 30 décembre 2007, programme également plusieurs expositions et espaces ouverts au public dont une exposition sur l'artisanat et les mets populaires et des soirées artistiques animées par des troupes de Tunisie et de France. Et ce, en plus de l'animation quotidienne des rues de la ville de Tozeur par des troupes folkloriques et des cavaliers.