C’est un véritable suspens qui s’est installé sur la venue ou pas en Tunisie de la compagnie aérienne française Aigle Azur ce mois-ci. Les médias tunisiens s’en sont donné à cœur joie pour annoncer l’arrivée de cette nouvelle compagnie régulière qui est supposée vouloir mettre en place des vols réguliers entre Paris-Tunis, Paris-Monastir et Paris-Djerba.

Tourismag est aujourd’hui en mesure d’affirmer qu’Aigle Azur n’est pas prête de venir en Tunisie pour deux raisons : elle n’a pas encore réceptionné les nouveaux avions qu’elle a commandés chez Airbus et, plus important, elle n’a pas reçu le feu vert définitif des autorités tunisiennes. Annoncer l’ouverture de lignes régulières sur la Tunisie était donc un peu prématuré. Cependant, tous les dimanches, Aigle Azur continue d’atterrir à Djerba en charter.
Par contre, la compagnie a donné la priorité à d’autres destinations puisque, officiellement, elle ouvre le 10 décembre 2005 deux lignes régulières sur le Maroc : Paris-Marrakech et Paris-Oujda.

Les observateurs ne manquent pas de se souvenir qu’une autre compagnie aérienne française, Air Littoral, avait annoncé en grandes pompes l’ouverture de lignes régulières sur la Tunisie il y a quelques années. A ce jour, point d’Air Littoral. Au contraire, la compagnie a, entre temps, carrément disparu après avoir déposé son bilan.