Améliorer l’offre en matière de tourisme de santé
Le 1er groupe hospitalier nippon et le 3ème mondial marque une 1ère dans nos murs et ouvrira le 1er hôpital privé en Tunisie, et plus précisément dans la capitale. Cette institution hospitalière serait érigée du côté de la banlieue nord de Tunis, de manière à améliorer l’offre de la destination en matière de tourisme de santé.
En effet, Tokyshuka Medical Corporation, envisage d’investir 65 millions de dinars dans ce projet qui représente une véritable première dans notre pays.
Il y a lieu de préciser que les cliniques tunisiennes ont reçu 72000 patients étrangers en 2006, contre 43000 en 2005. A ce titre, la palme revient aux visiteurs maghrébins à savoir les Libyens qui restent les principaux clients étrangers des établissements tunisiens, suivis des patients de l’Afrique subsaharienne et de l’Europe. Ces derniers sont d’ailleurs très demandeurs de la chirurgie esthétique.
Pour ce qui est des recettes des soins médicaux dispensés aux étrangers, elles ont atteint 55 millions de dinars en 2006, soit une évolution de 22,2% par rapport à 2005.