"Devis payants AGV : une bonne ou une mauvaise chose ?" Tel était le thème de notre dernier sondage qui a réuni 511 Votants. Si pour la majorité des votant, il s'agit plutôt d'une bonne chose, à peine 21% (20.94%) seraient prêts à la tenter. Il faut dire également que la période se prête peut-être moins à ce type d'expérience qu'il y a quelques mois...
Mais, il est clair que la baisse de fréquentation ces dernières semaines (notre sondage de cette semaine) dans les agences, a pu donner à réfléchir sur la nature de la réponse.
Il faut dire que nous avons pas mal écrit sur la question (Léa : avec les devis payants... au moins on ne se paye pas de mots ! qui alimente les espoirs et les craintes de la Distribution.
La conjoncture aujourd'hui n'est guère favorable à ce type d'innovation, mais l'idée fait son chemin dans les têtes.
La preuve : la majorité des personnes interrogées l'estiment "Plutôt bonne 34.64%", tandis que 19.77% estiment le contraire.
En revanche, lorsqu'il s'agit de passer à l'acte, l’enthousiasme retombe puisque seulement 20.94% sont "Prêt à tente" et qu'il n'en est pas question pour 18.2%. Bien entendu, très peu de NSP (6.45%) sur une question aussi tranchée.
On y reviendra certainement car pour l'instant les agences ont d'autres chats à fouetter...
source: TourMag