Une évidence et un RDV incontournable pour la compagnie tunisienne. L’ouverture du ciel à la concurrence toujours programmée à la fin 2011, impose à la compagnie nationale Tunisair de poursuivre la mise en place de « contre feux » destinés à déstabiliser toutes velléités de concurrences de la part de compagnies low cost.
La compagnie nationale tunisienne a renforcé en particulier la desserte de la province française depuis Tunis, Nice recevant deux fréquences supplémentaires le mardi et le samedi pour atteindre 10 vols par semaine.
La route Tunis – Marseille passe de huit à neuf vols, tandis que Toulouse et Nantes ont vu arriver des vols quotidiens et que Strasbourg est désormais desservi trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Paris est relié par cinq vols par jour. Monastir est relié à Lyon par quatre vols hebdomadaires, tout comme Nice, et Paris cinq fois par semaine.
Au départ de Djerba, Tunisair a ajouté deux nouveaux vols vers Paris (des vols le vendredi et le samedi venant s’ajouter à la desserte quotidienne), un vers Strasbourg et un vers Marseille (le mardi, au total trois vols par semaine).
L’aéroport de Nice reste le mieux desservie par la compagnie tunisienne et malgré les aélas consécutifs à la révolution table sur une croissance de son trafic en fin d’année.
source: TourMag